Foot -Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Foot -Life

Venez creer votre RPG de joueur et l'inscrire dans l'histoire du football !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 lyon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
koko.danny.fr

koko.danny.fr


Messages : 356
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30

Fiche Du Joueur
Note globale:
lyon Left_bar_bleue150/150lyon Empty_bar_bleue  (150/150)
Réputation :
lyon Left_bar_bleue150/150lyon Empty_bar_bleue  (150/150)
Budget:

lyon Empty
MessageSujet: lyon   lyon EmptyDim 9 Aoû - 1:50

lyon 83462_LYON_LISANDRO_JOIE_080809

L1 / LE MANS – LYON : 2-2
Lisandro sauve l'OL
Grâce à un coup-franc de Lisandro Lopez, déjà passeur décisif en première mi-temps, Lyon, pourtant mené à deux reprises, parvient à arracher un nul sur la pelouse du Mans. Un score de parité logique finalement. A voir aussi, le film du match

Dans les coulisses de Léon-Bollée
- Après avoir longtemps laissé planer le doute sur le n°1 dans la cage mancelle, chaque gardien bénéficiant du même temps de jeu durant les matchs de préparation, Paulo Duarte a tranché à quelques heures de ce premier match. Et c'est finalement Rodolphe Roche qui endosse donc le costume de titulaire. Didier Ovono, le gardien gabonais arrivé du Dinamo Tbilissi à l'intersaison, était pourtant pressenti pour prendre place dans le but lors de ce premier match.

- Paulo Duarte, le nouvel entraîneur du Mans mais toujours sélectionneur du Burkina Faso, avait annoncé dès son arrivée qu'il ne se laisserait pas marcher sur les pieds par ses joueurs. Celui que l'on compare en raison de son élégance et de son jeune âge (Ndlr : 40 ans) à José Mourinho, autre entraîneur portugais, a mis ses menaces à exécution en fin de préparation en sanctionnant Hérold Goulon, qui avait refusé de se plier à un exercice prôné par le préparateur physique. Mais le grand milieu de terrain s'est tout de suite excusé et Duarte a levé la punition.

- Handicapé par de nombreuses blessures pour cette première, notamment dans le secteur défensif, Paulo Duarte avait opté en charnière centrale pour le tandem Cyriaque Louvion-Grégory Cerdan. Les deux hommes n'avaient plus évolué dans l'axe côte à côte depuis près de quatre ans.

Les faits du match
15eme minute
Cissokho réceptionne un ballon renvoyé de la tête par Le Tallec et centre dans la surface pour la tête en extension de Makoun. Roche se couche bien.

21eme minute (1-0)
Une belle déviation dans les airs de Maïga permet à Coutadeur de s'échapper sur le côté gauche. Le milieu de terrain manceau temporise, fixe la défense et centre au second poteau en direction de Le Tallec qui remise le ballon dans les pieds de Maïga. A la lutte avec Cris, Maïga voit sa tentative accompagnée involontairement du genou par le Brésilien entre les jambes de son gardien.

24eme minute
Sur un coup-franc venu de la droite, Le Tallec jaillit et coupe la trajectoire du ballon mais son coup de tête est déviée sur la barre par Lloris.

28eme minute (1-1)
Servi à la limite du hors-jeu par Clerc, Lisandro revient sur ses pas et centre en retrait vers Makoun qui laisse passer le ballon derrière lui. Bodmer, plus vif que Le Tallec, égalise d'une frappe de l'intérieur du droit qui traverse une forêt de jambes et finit dans le petit filet opposé du but manceau.

48eme minute
Maïga gagne son duel avec Bodmer et réussit à décaler Lamah, contraint de freiner légèrement pour récupérer le ballon mais qui tente tout de même sa chance. Une frappe à ras de terre trop croisée.

56eme minute
Sur un corner venu de la droite, Bodmer pique bien sa tête et Roche doit claquer le ballon en corner.

59eme minute
A la lutte avec Maïga devant lui, Cris accroche puis déséquilibre le Malin, qui ne peut jouer le ballon et s'effondre. Penalty pour Le Mans.

60eme minute (2-1)
Coutadeur redonne l'avantage aux Manceaux du pied droit en prenant complètement Lloris à contre-pied sur sa droite.

68eme minute
Coup-franc dans le paquet de Coutadeur pour la tête de Cerdan, le ballon passe de peu à droite de la cage de Lloris.

76eme minute
Suite à une percée de Bastos, Govou se retrouve seul face à Roche dans un angle très fermé. Le gardien manceau prend le dessus en deux temps.

79eme minute
Bon travail de Bastos qui cherche Lisandro au second poteau mais l'Argentin arrive un peu tard et sa reprise taclée manque le cadre.

81eme minute
Bastos sert parfaitement Gomis dans l'espace. Il s'agit du premier vrai ballon exploitable pour l'ancien Stéphanois qui envoie sa frappe dans le petit filet.

85eme minute
Ballon parfait dans la profondeur de Dossevi pour Helstad qui efface Lloris mais pousse un peu trop son ballon. Le gardien lyonnais revient dévier la tentative du Norvégien en corner.

90eme minute (2-2)
Coup-franc parfaitement placé en faveur des Lyonnais consécutivement à une erreur stupide de Ben Frej. Plusieurs joueurs s'approchent du ballon mais c'est Lisandro, bien décidé à le frapper, qui s'en charge et l'enroule hors de portée de Roche.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Il s'en est fallu d'un rien pour que Le Mans réussisse un petit exploit dès cette première sortie à domicile de la saison. A deux reprises, les Manceaux ont pris l'avantage au score, mais Lyon, qui a eu le mérite d'y croire jusqu'au bout, est finalement parvenu à repartir de la Sarthe avec un match nul grâce à un coup-franc de Lisandro Lopez à la dernière minute. Un score nul qui peut tout de même paraître logique au vu du déroulement de cette partie mieux entamée par une équipe du Mans s'attachant à repartir de derrière avec beaucoup de propreté. Lyon tentait lui essentiellement à jouer les coups. Mais après l'égalisation de Bodmer, les Lyonnais prenaient réellement la maîtrise des débats. L'OL, grâce à un bloc plus compact, se mettait alors à récupérer beaucoup de ballons et donnait même le rythme du match quand Coutadeur profitait d'un penalty pour marquer contre le cours du jeu. Duarte faisait sortir Goulon pour un attaquant, Helstad, mais la fin de la rencontre voyait davantage les Lyonnais se montrer dangereux. Et Lisandro, excellent toute la partie, a fini par être récompensé de ses gros efforts.

lyon 69897 Les Manceaux
ROCHE : Rarement inquiété en première mi-temps, il est masqué sur la frappe de Bodmer. Par la suite, il a plusieurs fois retardé l'échéance mais est surpris sur le coup-franc de Lisandro.
CORCHIA : Concentré sur son travail défensif, il a réussi l'exploit de longtemps neutraliser Bastos. Après l'heure de jeu, fatigué, il a connu plus de problèmes face au Brésilien et a été remplacé par BEN FREJ (84eme), qui offre le coup-franc de l'égalisation à Lyon.
LOUVION : Pressé par les attaquants lyonnais, il n'a jamais perdu son calme et a fait preuve de beaucoup de solidité dans ses interventions.
CERDAN : Il est passé tout près d'un but de la tête en fin de match. Ce qui n'enlève rien à son gros match dans la surface aux côtés de Louvion.
BAAL : Il est beaucoup monté en première mi-temps, dommage que ses centres aient manqué de précision. Plus calme ensuite.
THOMAS : Comme tous ses partenaires, son début de match a été nettement meilleur que la fin, où le capitaine manceau a paru émoussé.
GOULON : Très physique, il s'est tout de suite imposé dans les duels. Avant de connaître une petite baisse de forme à la reprise et d'être remplacé par HELSTAD (65eme), malheureux en fin de match face à Lloris.
COUTADEUR : Très actif en milieu de terrain, il a délivré de très bons ballons pour ses attaquants. Sur le premier but, il adresse le centre pour Le Tallec. Repassé à la récupération après la sortie de Goulon.
LAMAH : Très bon dribbleur, il a fait la différence sur la plupart de ses accélérations. Remplacé en fin de match par Mathieu DOSSEVI (78eme) qui a offert un caviar pour Helstad non converti par le Norvégien.
LE TALLEC : Très disponible et en jambes, il a tenté beaucoup de choses sans beaucoup de réussite excepté cette remise parfaite pour Maïga sur le premier but. Beaucoup moins irréprochable sur l'égalisation lyonnaise.
MAÏGA : Utilisé dans un premier temps comme point d'appui, il est idéalement placé pour ouvrir le score sur la remise de Le Tallec. Il ne s'est pas procuré beaucoup d'autres occasions mais a constamment pesé.

lyon 69900 Les Lyonnais
LLORIS : Vigilant d'entrée sur une petite erreur de Bodmer, il prend deux buts sur lesquels il ne peut rien faire. En fin de match, il prive Helstad du but du KO sur une belle sortie.
CLERC : Rarement monté, il est à l'origine en première mi-temps de l'action qui amène le but de Bodmer. Derrière, il a souvent souffert face à la technique en mouvements de Lamah.
CRIS : Un bon début de match puis ce geste involontaire qui bat Lloris sur la reprise de Maïga. Mais dans l'ensemble, il s'est montré à la hauteur de sa réputation de « policier ».
BODMER : Sa reprise gagnante sur le centre de Lisandro a fait oublier sa petite imprécision du début de match. Coupable en fin de rencontre d'une vilaine intervention dans les pieds de Le Tallec.
CISSOKHO : Bien bloqué en première mi-temps par Corchia, il a retrouvé de la liberté au retour des vestiaires. Il a alors gratifié Léon-Bollée de quelques belles courses ballon au pied.
TOULALAN : Il s'est tout de suite signalé sur une frappe dévissée qui n'a pas masquer son bon travail de sape entre les lignes. En fin de match, il s'est fait quelques frayeurs suite à une petite hésitation.
MAKOUN : Le Camerounais s'est beaucoup donné en milieu de terrain. Sur le but de Bodmer, il laisse très intelligemment le ballon passer entre ses jambes.
GOVOU : Cherchant beaucoup à jouer en une touche de balle, il s'est lui aussi beaucoup livré. Peu avant d'être remplacé par GOMIS (78eme), qui a manqué sa seule occasion, il s'est heurté à Roche.
BASTOS : Peu en vue dans un premier temps, il s'est beaucoup énervé et a commis des fautes d'agacement. Mais dès que Corchia a baissé de pied, il a de nouveau fait admirer toute sa technique. Il aurait même pu marquer sur une belle frappe.
EDERSON : Privé de ballons en première mi-temps, il s'est montré un peu plus à son aise par la suite. Mais il a vite été remplacé par PJANIC (56eme), bien décidé à montrer qu'il mérite sa place dans cette équipe.
LISANDRO : De loin le meilleur Lyonnais de ce match. Pour son premier match officiel sous ses nouvelles couleurs, l'Argentin a touché beaucoup de ballons, démontrant des qualités de passeur très intéressantes. Très précieux dans le jeu offensif et dans la conservation dos au but, il s'est offert une passe décisive en première mi-temps avant de permettre à l'OL d'arracher un point in extremis sur un coup-franc parfaitement enroulé.

L'arbitre du match : M.Jaffredo
Malgré la grosse pression des supporters manceaux, il n'a jamais craqué, ne prenant que de bonnes décisions, même si le tacle appuyé de Bodmer sur Le Tallec aurait pu mériter davantage qu'un carton jaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://football2fifa.forumpro.fr
Sergio Ramirèz

Sergio Ramirèz


Messages : 62
Date d'inscription : 08/08/2009

Fiche Du Joueur
Note globale:
lyon Left_bar_bleue5/150lyon Empty_bar_bleue  (5/150)
Réputation :
lyon Left_bar_bleue2/150lyon Empty_bar_bleue  (2/150)
Budget: 5.200€

lyon Empty
MessageSujet: Re: lyon   lyon EmptyDim 9 Aoû - 1:58

A quoi ça sert de recrée un topic de Lyon alors qu'il y en a deja..
Revenir en haut Aller en bas
 
lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon
» LYON
» lyon
» lyon
» LYON - TOULOUSE : 2-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Foot -Life :: Actualité Football :: Résultat :: Ligue 1 Fraçaise-
Sauter vers: